Quels sont les aliments stars d’Instagram ?

Quels sont selon vous les aliments qui attirent nos pupilles au point de devenir les stars d’Internet? Les utilisateurs réguliers d’Instagram ou des blogs culinaires les auront forcément remarqués : on les voit partout (ou presque) !

Sur la première marche du podium, on trouve… L’avocat ! Très photogénique, il est devenu incontournable pour les « foodistas ». On compte plus de 340.000 hashtag #avocat sur Instagram. D’ailleurs, la prochaine fois que vous le mettrez en scène dans un plat, n’oubliez pas de le « hashtager » pour gagner en visibilité. Tout sauf un hasard, le restaurant australien Speedos Café a été élu le restaurant le plus instagrammable du monde en 2019 avec à sa carte un incontournable « avocado toast ». Le kiwi et la betterave ont eux aussi ce pouvoir colorimétrique intéressant et trouvent régulièrement leur place sur les écrans de nos smartphones et tablettes.

D’autres aliments séduisent pour leur forme et leur originalité, comme le calamar. Mais les plats les plus à la mode sont ceux… Qui sont crémeux ou dégoulinant. Ils sont tellement « tendance » qu’un leur a trouvé un petit nom : la food porn. Burger, fromage fondu, gâteau au chocolat… On trouve plus de 250 millions de photos avec le hashtag #foodporn.
Enfin, Instagram est devenu la vitrine de très nombreuses pâtisseries. Si en plus elles sont colorées et dégoulinantes, c’est le succès assuré !