L'agence

Nos Valeurs

Authenticité

Clients, consommateurs, collaborateurs, citoyens… Nous avons tous une exigence forte en termes de transparence et d’éthique. En quête de sens, nous attendons d’une marque ou d’une entreprise qu’elle soit congruente, entre ses paroles et ses actes. Chez Newsroom 365, nous avons à cœur de valoriser votre communication au travers de contenus inspirants, sincères et surtout fidèles à vos valeurs. C’est là toute la force d’une communication authentique, qui mise sur une écriture vraie et engageante, afin de valoriser votre image de marque.

Pédagogie
Tout le monde n’est pas spécialiste du marketing ou de l’industrie 4.0 ! Parce qu’il est important de s’exprimer dans un langage clair, simple et précis, nous évitons les jargons et veillons à rendre nos contenus faciles à lire/voir/écouter, afin de toucher l’audience la plus large possible. Cette démarche pédagogique s’applique également auprès de tous nos clients. Nous vous accompagnons pas à pas dans votre stratégie éditoriale et vous expliquons avec clarté chaque solution envisagée pour atteindre vos résultats.
Adaptabilité

La compréhension de vos métiers, aussi techniques soient-ils, est la condition nécessaire à leur mise en valeur auprès de vos clients. Notre engagement ? Vous proposer des contenus sur-mesure adaptés à vos objectifs ainsi qu’à votre cible. Article, live, webinaire, vidéo : nous définissons le meilleur format pour capter votre audience, tout en respectant votre territoire d’expression et votre identité de marque.

L’équipe

Yann

Gérant

Journaliste économique pendant 15 ans, Yann a créé l’agence Newsroom 365 en janvier 2018. Féru d’informations et d’innovations digitales, il a également créé le média économique pure-player Placéco en septembre 2020. Expert de Linkedin, il peut former vos équipes à l’utilisation de ce réseau social.

Nathalie

Responsable éditoriale, rédactrice

Nathalie a collaboré pour des groupes comme Saint-Gobain, Eiffage ou Pzifer en produisant articles, rapports d’activité, contenu web, plaquettes…  Elle sera votre interlocutrice privilégiée et vous accompagnera tout au long du projet : définition de la ligne éditoriale, du calendrier de production, rédaction, organisation des tournages et coordination avec les équipes.

Antoine

Vidéaste

Reportage, timelapse, mini-vidéo pour les réseaux sociaux… Antoine maîtrise de nombreux formats et assure le tournage puis le montage des vidéos. Il saura vous mettre à l’aise devant la caméra et trouver la bonne mise en scène pour faire passer votre message. Il est également à la manœuvre lors des Live pour assurer la production et la diffusion. 3, 2, 1… Action!

Olivia

Community manager

Avant de rejoindre l’agence, Olivia était chargée de communication digitale à Cap Sciences, en charge du média Curieux! Elle pourra notamment vous accompagner sur le développement de vos réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram…), la mise en place de stratégies social media, ainsi que l’animation et la modération de votre communauté.

Alexis

Graphiste

Avant d’intégrer l’agence, Alexis a collaboré à la production des campagnes de communication de grands groupes (Louis Vuitton, Saint-Gobain, Air France, Atland…) et créé des bandes annonces ou des habillages pour des médias tels France 2, France 5, Arte, MTV Europe ou Canal+.  Au sein de l’agence, il œuvre aussi bien pour le web (animations, infographies, habillages, motion design…) que pour le print (plaquettes commerciales, rapport d’activités…).

Frédéric

Business developer

Précédemment chargé de communication BtoB pour la télévision régionale ViàOccitanie (Montpellier), Frédéric est le business developer de l’agence. Administrateur de l’Apacom, il est attaché à la promotion des métiers de la communication. « Améliorer votre marque employeur, développer votre notoriété et faire en sorte que vos partenaires sachent clairement et simplement qui vous êtes et ce que vous faîtes » est sa priorité.

Notre Histoire

Newsroom 365 a été créée en janvier 2018 par Yann Buanec, journaliste économique. Son intuition : avec la montée en puissance des réseaux sociaux, il faut encourager les entreprises à devenir leur propre média. Car, contrairement à ce que pensent la plupart des chefs d’entreprise, leur société à plein de belles histoires à raconter ! Un nouveau contrat, un investissement, la mise en place d’une démarche originale, l’arrivée d’un collaborateur, le lancement d’une offre, la présence sur un salon professionnel, une récompense… Autant d’informations utiles et pertinentes pour séduire, convaincre, vendre ou recruter. Newsroom 365 a intégré tous les métiers du contenu et vous accompagne aujourd’hui sur toute votre stratégie de communication, quel que soit votre secteur d’activité.