Community Management

Le community management est l'ensemble des actions visant à faire la promotion d’une marque, d’une organisation ou d’une personnalité sur les réseaux sociaux.

Les principaux objectifs du community management sont : la gestion de la e-réputation, la promotion (produits, services, événements…), l’animation et l’engagement de la communauté. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus de véritables outils de prospection, de fidélisation et d’acquisition, mais aussi de recrutement.

1. Animation et modération

Être présent et visible sur Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn.... Exige du temps et de la stratégie.

Notre agence s’occupe de créer et publier des contenus sur vos réseaux sociaux, qu’il s’agisse de “snack content”, c’est-à-dire de micro-contenus (photo, citation, Gif, texte très court…) ou de contenus plus élaborés (article, vidéo, podcast audio…). Pour faire vivre vos pages au quotidien, nous pouvons également assurer de la curation de contenu et répondre aux commentaires des internautes.

2. Sponsorisation

La sponsorisation vous permet de rendre vos publications visibles auprès d’un public ciblé.

Mais la maîtrise des outils de sponsorisation est indispensable pour obtenir le meilleur retour sur investissement. Sinon, on paie pour arroser le désert! Notre community manager peut gérer vos budgets et piloter vos campagnes afin d’optimiser votre stratégie de sponsorisation.

Assurer la promotion de vos contenus peut également passer par l’implication de vos collaborateurs. Nous vous proposons donc des modules de formation :

Une question ?

Prenez rendez-vous avec notre équipe.