Comment créer une page entreprise sur Facebook ?

Vous vous êtes décidés à sauter dans le grand bain des réseaux sociaux et vous ne savez pas comment vous y prendre, ni par où commencer ? Pas de panique ! Dans cet article, nous vous expliquons comment créer une page professionnelle pour votre entreprise en quelques minutes. Grâce à Facebook, gérez votre présence professionnelle, et atteignez vos objectifs marketing !
Pour rappel, les Pages Facebook sont un outil gratuit pour les entreprises, et qui vous aident à renforcer votre présence sur Facebook, mais aussi en dehors de la plateforme sociale, grâce à Audience Network*.

Fonctionnalités des Pages Facebook
 

Sur Facebook, de nombreuses fonctionnalités vous permettent de gérer la communication de votre entreprise d’une main de maître :

– Contact avec les clients : aujourd’hui1,6 milliard de personnes dans le monde sont en contact avec une entreprise sur Facebook. Vous aussi, saisissez cette opportunité est utilisez votre Page pour fidéliser vos clients.
– Statistiques : analysez les performances de votre page à l’aide des statistiques de vos publications, des publicités, et de votre page.
– Diffusion de publicités sur votre Page : pas besoin d’être un pro du marketing digital pour commencer à faire de la publicité. Depuis votre page, utilisez des outils simples pour développer votre marque et élargir votre audience.
– Offres d’emploi sur Facebook : ces dernières années, de nombreuses fonctionnalités comme « Offres d’emploi » sont apparues. Elle vous permet de cibler les meilleurs candidats et intéragir avec eux en déposant des offres visibles par tous les utilisateurs en recherche de nouvelles opportunités professionnelles.
– Boutiques : grâce à la Boutique, vous pouvez partager un nombre illimité de produits ou services à votre audience et rendre plus simple le processus d’achat, tout ça depuis un même endroit.
– Événements : avec l’outil Événement, annoncez des promotions, des lancements ou des événements à venir sur votre page. Les abonnés intéressés pourront ensuite se manifester sur votre événement (Intéressé.e / Participe / Pas intéressé.e). Si l’abonné clique sur le bouton « Participe », alors le réseau social lui enverra des rappels de l’événement.

Vous le constatez, il existe une multitude de fonctionnalités Facebook. Le réseau social dispose de nombreuses solutions réunies sur une même et unique plateforme. Entrons maintenant dans le vif du sujet, la création d’une Page professionnelle.

Créez votre page professionnelle
 

Étape 1. Première étape avant de commencer, et pas la plus compliquée : avoir un profil Facebook. Nul besoin d’utiliser votre profil personnel pour ça, vous pouvez créer un autre profil dédié à votre professionnelle afin de dissocier les deux. Ainsi, vous ne serez pas happé par les notifications de votre page entreprise sur votre profil personnel.
Étape 2. Une fois que votre inscription Facebook a été réalisée ou que vous vous êtes connectés sur votre profil déjà existant, rendez vous sur la page de création de Pages en cliquant ici.
Étape 3 (voir image ci-dessous). Cliquez ensuite sur le bouton « Créer une page »

Étape 4 (voir image ci-dessous). Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « créer une page », dans la colonne de gauche, commencez par remplir les champs demandés comme le Nom de la page (champ obligatoire). Attention ! Évitez ici les noms de pages trop longs, essayez de faire au plus court. Écrivez simplement le nom de votre entreprise, marque ou organisation.

Une fois ce champ rempli, passez au champ suivant « Catégorie » (obligatoire). Il s’agit ici de préciser la catégorie à laquelle appartient votre entreprise. Est-ce qu’elle appartient à la catégorie Société de médias/d’actualités, Décoration d’intérieur ou encore Publicité/Marketing ? À vous de voir quelle est la catégorie la plus adaptée. De plus, si votre entreprise exerce plusieurs métiers, vous pouvez ajouter des catégories supplémentaires (3 maximum). À vous dans ce cas-là, de choisir les bonnes !

Enfin, vous arrivez au dernier champ de cette page, le champ « Description ». Détaillez davantage ce que fait votre entreprise. Soyez donc clair dans votre description.
Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Créer votre page ».

Bravo, votre page est créée ! Maintenant, depuis les onglets de votre page, aller dans « Plus » puis «À propos», et remplissez tous les champs qui s’y trouvent. N’oubliez pas d’ajouter une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture.

Étape 5 (voir image ci-dessous). Enfin, choisissez votre nom d’utilisateur. Cela permettra à votre audience de vous trouver rapidement, et pour vous, de communiquer facilement sur vos différents supports. Veillez donc à mettre le même nom de page et d’utilisateur, vous serez ainsi mieux référencer dans la recherche Facebook.

Ca y est,, vous avez terminé de créer votre page. Dernière chose à faire et non des moindres… Créez vos premières publications ! Avant de faire la promotion de votre page, assurez-vous d’y publier du contenu intéressant, car si vous invitez des personnes à aimer votre page et qu’il n’y a aucunes publications, elles risqueraient de se désabonner très rapidement, alors soignez votre présentation.
L’offre de Facebook étant très complète, nous vous invitons à naviguer partout pour découvrir tout ce qui est proposé.

Si vous avez coché toutes les étapes, alors vous êtes prêts à faire votre entrée dans le monde des réseaux sociaux. Bonne chance !

*Audience Network est la régie publicitaire de Facebook qui vous permet de diffuser vos campagnes publicitaires au-delà de la plate-forme Facebook, sur des applications mobiles. Les éditeurs peuvent ainsi gagner de l’argent en diffusant des publicités d’annonceurs Facebook directement dans leurs applications.