Aquitaine Science Transfert

Réalisation d'une série de reportages métiers

Le brief

La société d’accélération du transfert de technologies (SATT) Aquitaine Science Transfert confie à Newsroom 365 la production d’une série de reportages métiers. Le but ? Expliquer les actions de l’organisation au travers de la découverte de ses différents métiers et valoriser sa marque employeur, pour attirer de nouveaux talents dans l’aventure.

La production

Newsroom 365 réalise, pour chaque métier, un reportage de deux minutes en format 16/9 (ci-dessus) et un format carré réseaux sociaux d’une minute (ci-dessous). Après avoir fait les interviews en position ¾ pour les formats reportage, nous recommençons les mêmes interviews, cette fois-ci en position face-caméra pour les formats réseaux-sociaux. Résultat, chaque reportage dispose de son « petit-frère », une capsule vidéo plus brève et impactante, pour une diffusion spécialement adaptée à Linkedin, Twitter et Facebook.

Les tournages

Lors d’une même journée de tournage, nous profitons de notre présence pour optimiser nos récoltes d’images : interviews multiples, plans de coupes d’illustration, etc. Plus nous parvenons à optimiser ces sessions de tournage et les condenser sur un temps réduit, plus nous pouvons vous faire faire des économies en réduisant les coûts de production.

Les montages

Après dérushage, nous montons les différents formats (reportage et capsule), et effectuons toute la phase de post-production : création et intégration de jingle, musique dynamique, rédaction et traduction de sous-titres en anglais. Généralement, nous donnons la possibilité à nos clients d’effectuer deux aller-retours de validation pour les montages. Le défi et notre savoir-faire : faire passer un message clair, rythmé et intéressant, en un minimum de temps. Dans ce type de reportage, nous allions efficacité de l’image et respect du contenu éditorial préétablit et rédigé avec le client.

Autre exemple avec le métier de Chef de projet scientifique

Et son format réseaux sociaux

Et le métier de Business developer

Et son format réseaux sociaux