Le Groupe Sud Ouest rachète l’agence Newsroom 365

L’agence de contenus Newsroom 365 intègre l’agence de communication Eliette, filiale du Groupe Sud Ouest. Ce nouvel ensemble, qui compte désormais près de 30 salariés, entend étoffer son offre de services et accompagner ses clients, face aux nouveaux enjeux de communication.

Créée en 2018 par Yann Buanec, l’agence de communication Newsroom 365 a été vendue au Groupe Sud Ouest. Spécialisée dans le contenu, l’entreprise emploie 4 personnes et compte l’essentiel de ses clients en Nouvelle-Aquitaine (Crédit Agricole, CPME Gironde, Domofrance, Cap Ingelec, Groupe ANDQO, Château Ducru Beaucaillou…) et à Paris (FSC Executive Search, Pexe).

De son côté, Eliette, l’agence de communication du Groupe Sud Ouest emploie 20 personnes. Dédiée à la stratégie de marque et à l’influence locale, l’agence s’appuie sur de solides expertises autour de trois piliers fondateurs : la stratégie de marque (études, plateforme de marque, stratégie média, création graphique, communication RSE, développement de sites web), l’achat programmatique (opéré via le trading desk basé à Bordeaux et légitime sur le display, le social ads, l’affichage digital et l’audio), et la production de contenu (articles, content marketing, infographie, vidéos, réseaux sociaux, live, podcasts, influence marketing…).

L’équipe Newsroom 365 rejoint logiquement la « media factory » d’Eliette, dans une démarche de complémentarité. La marque « Newsroom 365 » demeurera et constituera le pôle BtoB de l’agence Eliette.

Pour Fabrice Bory, directeur de l’agence Eliette, « ce rapprochement avec Newsroom 365 s’inscrit naturellement dans le développement de nos prestations d’accompagnement stratégique. Ainsi les synergies entre nos expertises nous permettront de proposer une gamme inédite de services en Nouvelle-Aquitaine, de la création à la médiatisation de contenu de marque ».

Yann Buanec, fondateur de l’agence Newsroom 365, quitte l’entreprise… Mais ne sera pas très loin. L’autre société qu’il a créée, le média économique girondin Placéco, est également rachetée par le Groupe Sud Ouest, et il en devient le directeur général. Les équipes de Placéco et de Newsroom 365 conserveront leur proximité en intégrant le même espace au sein des locaux de Sud Ouest. « Rien ne changera pour les clients de l’agence puisque Nathalie Giraudeau, responsable éditoriale, restera leur interlocutrice. Ce rapprochement va permettre à Newsroom 365 de proposer une palette d’offres et de services beaucoup plus étoffée à ses clients ».