3 sites incontournables pour se tenir au courant des dernières nouveautés du digital

Aujourd’hui, il devient indispensable de s’informer des dernières actualités et tendances du monde digital lorsque l’on souhaite travailler dans la communication ou le marketing. Quelles sont les nouvelles applications à la mode ? Comment construire une stratégie de communication digitale efficace ? Quels outils utiliser ? Quels types de contenus publier ? Voici le top 3 des sites incontournables pour se tenir informés.

1. Le Blog du Modérateur

Édité par le groupe Hello Work, acteur important de l’emploi et de la formation sur internet en France, le Blog du Modérateur est devenu en une dizaine d’années l’un des sites phares des professionnels du web en France. Avec 1,5 million de lecteurs par mois, ce sont des dizaines d’actualités publiées chaque semaine afin de se tenir au courant des dernières nouveautés, innovations et tendances dans le milieu du digital. Vous pouvez y trouver de nombreux articles sur le e-commerce, le webmarketing, les réseaux sociaux, ou encore les outils… Vous l’aurez compris, le site est une véritable mine d’or !

2. Agorapulse

Créé en 2011, Agorapulse est un outil de gestion des réseaux sociaux. Véritable produit Made In France, la société qui compte aujourd’hui 20 000 utilisateurs sur 6000 comptes poursuit sa belle croissance dans le digital avec une solution de plus en plus pointue. Tout aussi populaire que ses deux confrères, AgoraPulse bénéficie d’une partie blog qui permet de retrouver des astuces et conseils afin d’améliorer sa stratégie social media. Que ce soient des articles sur Facebook, la publicité ou bien des interviews d’utilisateurs de la plateforme travaillant dans le marketing ou la communication…le blog regorge d’informations utiles pour les débutants et les professionnels du milieu.

3. Le journal du Community Manager

Lancé en 2013, le site Journal du CM qui est une référence dans le domaine, a largement participé à démocratiser le métier en France. Du contenu est publié quotidiennement pour accompagner les professionnels de la communication et du marketing dans leur développement. Devenu indispensable et au cœur de la stratégie des entreprises, le métier de Community Manager a un bel avenir devant lui.